Vous voulez choisir un chiot pour devenir votre compagnon pour les prochaines années à venir ? Bonne idée, de plus que le chien est un animal très fidèle et en qui on peut avoir confiance. Mais prendre un chien ce n’est pas un jeu. Il s’agit d’une vie qui évolue et dont vous devrez vous occuper. Vous devez donc prendre conscience que ce que cela représente avant de bien choisir le chiot en bonne santé qu’il vous faut.
Une histoire d’engagement
Si vous êtes quelques qui ne prend pas à cœur ses responsabilités, je pense que vous ne devriez pas non plus prendre un chiot. En effet, une adoption reste une adoption même s’il s’agit d’un animal de compagnie. Sachez que les animaux ont aussi leurs droits et il faut les respecter.
En adoptant un chiot, vous vous engagez donc à prendre soin de lui et à vous en occuper comme il se doit, non pas à le soumettre à une quelconque forme de maltraitance ou de violence. C’est un peu comme un bébé, disons, vous vous engagez à vie en principe. Donc avant de procéder à une adoption, assurez-vous que vous êtes réellement prêt à une telle responsabilité.
Comment choisir un chien en bonne santé
Quand vous allez acheter votre chien, je vous conseille de bien le choisir, car il vous faut un petit en bonne santé. Je sais qu’il y va parfois du coup de cœur, alors il serait bon de savoir reconnaître un animal malade de celui en bonne santé.
Les yeux du chien vous indiqueront en premier s’il est en bonne forme. Les globes doivent être blancs en général, ils doivent être propres et vifs. Les oreilles d’un chien en bonne santé doivent aussi être nickels et surtout sans aucune odeur. Sa truffe doit être humide, toujours, et noire s’il a plus de trois mois.
Vous pouvez aussi reconnaître un chien en bonne santé en observant son pelage. Les poils doivent être brillants et non ternes et ne présenter aucune odeur bizarre. Si vous pouvez le toucher, tâtez son abdomen, il ne doit pas être tendu ou gonflé, sinon cela signifie qu’il a des parasites intestinaux.