De nombreuses études scientifiques montrent que certaines méthodes peuvent faire perdre du poids à votre chien. Il suffit de ne pas céder à ses caprices et de surtout penser à sa santé avant tout ! Ne vous inquiétez pas, on a des conseils à vous offrir !
Un plan diététique pour votre chien
Il faut du temps, du dévouement et de la ténacité pour maintenir ce plan. Cependant, lorsque votre chien sera en bonne santé et actif de nouveau, vous vous retrouverez à penser que cela en valait vraiment la peine. Les bases sont :
- donner à votre chien des repas bien équilibrés ;
- manger le bon type de nourriture ;
- ajouter de l’exercice à sa routine quotidienne ;
- assurez-vous que votre chien ait son propre espace pour jouer et s’entraîner.
Tout d’abord, donnez à votre chien des repas bien équilibrés. Des aliments de haute qualité sont importants pour la santé de votre chien. Vérifiez toujours les ingrédients de la nourriture que vous lui donnez. De nombreux ingrédients peuvent être dangereux pour votre animal de compagnie même s’il n’en mange qu’en petite quantité. Donc pas de nourriture humaine !
Faites attention à ne pas lui donner de nourriture en conserve non plus. Celles-ci peuvent être traitées sans précautions suffisantes et contenir des bactéries potentiellement mortelles. Effectivement, les aliments en conserve contiennent des bactéries qui peuvent causer des diarrhées, ce qui est une éventualité. Les croquettes pour chiens peuvent également contenir des aliments non biologiques, ce qui peut être mauvais pour la santé de votre chien, c’est pour cela qu’il est important de bien choisir les croquettes pour votre chien !
Pour lui faire perdre du poids, donnez à votre chien des repas bien équilibrés. Cela peut améliorer son alimentation de plusieurs façons. Votre chien ne prendra pas de poids excessif. Les aliments pour chiens riches en matières grasses peuvent entraîner une prise de poids et l’obésité. De plus, si votre chien est obèse, il peut être difficile de lui faire manger des repas équilibrés et de le maintenir en forme. Cela va nécessiter beaucoup de ténacité de votre part.
Comment faire maigrir son chien ?
Ne donnez pas beaucoup de nourriture à votre chien. Ne l’affamez pas non plus ! Nourrissez-le moins, le fait qu’il soit en surpoids montre qu’il consomme beaucoup plus de calories qu’il ne le devrait. S’il veut manger, il le fera. Mais il perdra plus de graisse, car il ne mangera pas toute la nourriture que vous lui donnez habituellement. Vous ne pouvez donner à votre chien que de la bonne graisse avec modération. À vrai dire, si votre animal de compagnie est en surpoids, essayez d’éviter de lui donner toute forme de graisse.
Incitez votre chien à bouger avec une activité comme courir ou nager. Il peut perdre un peu de poids supplémentaire quand il arrive à courir. Votre chien peut également profiter des bienfaits de la natation. Il peut se débarrasser de l’excès de graisse de son corps lorsqu’il nage. Ainsi, assurez-vous que votre chien fasse plus d’exercice et qu’il s’amuse avec d’autres chiens. Il peut perdre un peu de graisse supplémentaire lorsqu’il fait une longue marche avec vous. Mais vous devez vous assurer que vous le promener plus longtemps que d’habitude.
C’est en faisant l’alliance entre une nourriture de qualité et de l’exercice quotidien que vous allez arriver à faire perdre du poids à votre chien. Cela ne va pas se produire du jour au lendemain, comme pour les êtres humains, vous devrez être patient afin de voir des résultats concrets. Il est important que vous gardiez en tête que votre animal de compagnie ne comprend pas tout de suite que vous voulez son bien et il se peut qu’il se dise que vous le punissez. Votre résilience est la clé de la protection de sa santé.