Vous vous réjouissez sans doute de l’été qui approche à grands pas. Mais si été pour vous rime avec bain de soleil et soleil de minuit, pour votre chien, c’est la période de l’année qu’il peut redouter le plus !
A cause des intempéries et des orages qui s’amènent ici et là, votre toutou peut s’affoler !
Alors, je vous montre comment calmer votre chien s’il ne supporte pas les orages.
Justement, pourquoi a-t-il autant peur ?
Dès qu’il y a orage qui se ramène, vous remarquez que votre chien n’est plus dans son assiette ?
Est-ce qu’il tremble, aboie ou part carrément sous un meuble ? Aucun doute, votre chien a peur de l’orage.
Le changement brutal de la météo ne lui fait pas du bien et cela se voit.
Certains chiens sont de nature peureux, et d’autres sont tout bonnement terrorisés dès qu’ils sentent qu’un orage s’amène.
Peut –être ne l’avez-vous pas remarqué, mais votre chien a pu être laissé une fois, seul dans le jardin par exemple, et cette expérience l’a changé à tout jamais.
Prenez le taureau par les cornes
Si vous venez de prendre un chien sous votre aile, autant prendre des précautions pour éviter que plus tard, il souffre de cette peur.
Apprenez lui la socialisation, et cela dès qu’il est chiot.
Amenez le partout où vous allez pour qu’il puisse comprendre ce qui l’entoure. Ne vous en faites pas, une balade toutes les semaines devrait suffire à l’anesthésier sur les changements climatiques.
Guérissez le en douceur
Si malheureusement votre chien est déjà souffrant de la peur de l’orage, vous pouvez le guérir de cette phobie avec quelques astuces.
Prenez un CD de bruitage et faites passer le chez vous.
Pendant que votre chien joue dans la cour ou mange son repas, faites en sorte à ce qu’il entende les bruitages du CD, vous pourrez alors examiner ses réactions et venir le rassurer si nécessaire.